Jordan Howard meurt, empoisonnée


Colleen Zenk, interprète de Jordan Howard depuis le 17 novembre 2023, quitte Les Feux de l'Amour. Son personnage, aussi maléfique que Sheila Carter, est décédé aujourd'hui dans les épisodes américains. Jordan était revenue, accompagnée d'Ian Ward, en novembre 2024, pour retrouver Claire Newman, la fille qu'elle avait enlevée à ses parents, Victoria et Cole Howard, il y a plus de vingt ans.

Jordan et Ian reviennent ensemble! 

Enfermée dans une prison à sécurité maximale depuis mai 2024, Jordan a fait son retour à Genoa-City en novembre dernier. Grâce à Ian Ward, qui l’a remplacée par une autre femme en prison, Jordan a réussi à s’échapper. Ensemble, ils sont revenus en ville, chacun poursuivant un objectif personnel, mais similaire. Ian voulait récupérer Mariah, tandis que Jordan cherchait à retrouver Claire. Ian a convaincu Jordan de l'aider avec son plan pour se rapprocher de Mariah, en lui promettant qu'il l'aiderait à retrouver Claire par la suite.

Pour éloigner Sharon et pouvoir se rapprocher de Mariah, Ian et Jordan ont remplacé les médicaments de Sharon par de la drogue. Cette manipulation a causé des hallucinations chez Sharon, qui voyait des apparitions de Cameron Kirsten, représentant son côté obscur. Après une confrontation avec Heather Stevens, Sharon l’a retrouvée morte et, pensant être responsable, elle a jeté le corps dans une rivière. Elle a ensuite tenté de faire accuser Daniel Romalotti du meurtre.

Phyllis, déterminée à innocenter son fils, a reçu un message de Sharon pendant qu’elle conduisait, lui demandant de venir chez elle pour tout avouer. Phyllis s'y est rendue, mais une voiture lui a provoqué un accident, la faisant sortir de la route et la conduisant à l'hôpital. Sharon, croyant également être responsable de l'accident de Phyllis, a décidé de tout avouer à la police. Elle a été arrêtée, mais est sortie le lendemain sous caution.

Nick, convaincu que les nouveaux médicaments de Sharon étaient la cause de son comportement, a prouvé que Sharon avait été droguée. Sharon a ensuite fait appel à Alan Laurent, le petit ami psychologue de Traci, pour une séance d’hypnothérapie. Pendant cette séance, Sharon s’est rappelée qu’elle n’était pas seule dans l’appartement le soir de la mort d'Heather. Elle a également entendu Heather crier. L’enquête sur le meurtre d'Heather a alors été rouverte.

Ian, furieux, a demandé à Jordan d'éliminer Sharon une bonne fois pour toutes. Mais Jordan, mécontente de leur arrangement et estimant qu’elle ne recevait aucune aide de la part d’Ian pour retrouver Claire, a refusé. Au lieu de tuer Sharon, elle l’a kidnappée et enfermée dans les égouts.

Ian, de son côté, a approché Tessa au Society sous un faux nom et a empoisonné sa bouteille d’eau. Tessa, se sentant mal, est sortie du restaurant et est tombée dans les bras d’Ian. Il lui a donné un inhalateur pour se faire passer pour un héros. Lorsque Mariah est arrivée, elle a confronté Ian, lui ordonnant de s'éloigner de sa femme et lui disant qu’elle ne lui pardonnerait jamais pour ce qu'il lui avait fait.

Le retour d’Ian Ward, sorti de prison en toute légalité, a été un choc pour les habitants de Genoa-City. La famille de Sharon s’est rapidement rendue compte de sa disparition et les soupçons se sont immédiatement portés sur Ian. Ce dernier a confronté Jordan lorsqu’il a appris que la voiture de Sharon avait été retrouvée dans la rivière, sans corps à l’intérieur. Jordan lui a révélé qu'elle gardait Sharon dans un endroit sûr et a décidé de rompre leur accord.

Claire et Jordan se retrouvent!

Jordan commande son thé au Néon-Écarlate. Claire entre et entend la voix de Jordan. Elle l'appelle par son prénom, mais Jordan s'enfuit. Claire la suit jusqu'au parc et l'appelle à nouveau. Jordan s'arrête et se retourne en disant : « Bonjour, mon enfant. »


Claire n'arrive pas à croire qu'elle soit face à Jordan. Elle lui dit qu'elle a appelé la prison et qu'on lui a assuré que Jordan y était toujours. Jordan lui répond qu'elle n'a pas voulu venir à elle, alors elle est venue. Claire lui demande comment elle a fait pour revenir ici. Jordan répond qu'aucune prison ne peut la retenir. Claire dit que cela fait si longtemps qu'elles ne se sont pas vues. Jordan lui avoue qu'elle la surveille. Claire lui dit qu'elle est intelligente et qu'elle voit clair dans les gens. Jordan lui demande s'il y a des problèmes au paradis. Claire lui répond qu'elle se sent perdue, car les Newman font des choses horribles. Jordan lui rappelle qu'elle l'avait prévenue. Claire admet qu'elle ne l'a pas écoutée, et que maintenant elle est plus seule que jamais. Jordan lui dit qu'elle n'a pas l'air perdue ; elle a une nouvelle famille, une nouvelle vie, de nouveaux vêtements, et que c'est comme si leur vie ensemble n'avait jamais existé. Claire rétorque qu'elle joue le jeu parce qu'elle n'a pas d'autre choix. Jordan lui demande pourquoi elle a besoin de ces gens.


Claire lui rappelle qu'elle lui a appris à exploiter les gens pour s'en sortir, mais que ce n'est pas facile, surtout maintenant qu'elle est de retour. Jordan lui demande si elle se souvient des choses horribles qu'elle lui a dites en prison. Claire répond qu'elle venait de découvrir que les parents qu'elle pensait l'avoir abandonnée étaient en réalité gentils. Elle ajoute qu'elle a vu qui ils étaient vraiment, et que c'est peut-être elle qui la protégeait depuis le début. Jordan dit qu'il lui a fallu des mois pour entendre ces mots. Elle ajoute qu'elle arpentait la cour de la prison en se demandant si Claire comprenait et savait. Elle espère qu’elle ressent des remords et qu'elle veut reprendre leur vie en main. Claire dit qu'elle a réalisé que, si tu ne fais pas partie de la famille Newman, ils te détruisent. Jordan lui demande si elle va s’enfuir et les laisser lancer un avis de recherche contre elle. Claire répond qu'elle ne les laissera pas la traquer. Elle dit à Jordan qu'elle est la seule personne à qui elle aurait dû faire confiance. Elle lui assure qu'elle peut lui faire confiance et qu'elle ne tente pas de la piéger. Elle ajoute que pour le prouver, elle n'a pas appelé la police et est venue seule. Jordan lui dit qu'elle voulait peut-être s'assurer que c'était bien elle avant de donner l'alerte.


Claire lui répond que lorsqu'elle l'a vue, elle a compris qu'elle n'attendait que ça. Elle lui demande ce qu'elle voulait dire quand elle a dit qu'elle était revenue pour elle. Jordan répond qu'elle est là pour une seconde chance avec elle. Jordan lui demande pourquoi elle ne s'intègre pas avec Victoria et Cole. Claire répond qu'elle a des souvenirs dont ils ne font pas partie. Elle ajoute qu'elle n'aura jamais cela avec quelqu'un d'autre qu'avec elle. Jordan a les larmes aux yeux. Claire lui dit que Victoria lui répète constamment qu'elle est une Newman, mais que cela n'a aucun sens, et qu'elle ne peut plus faire semblant. Claire fond en larmes, et Jordan la prend dans ses bras.

Claire veut tuer Jordan, avec l'aide de Nikki et Victoria!


Claire arrive au ranch. Nikki et Victoria remarquent à quel point elle est bouleversée et lui demandent si c'est la faute d'Ian. Claire leur répond que ce n'est pas le cas, mais que la situation est tout aussi grave. Elle leur demande de lui promettre que ce qu'elle s'apprête à leur dire restera entre elles pour l'instant. Nikki et Victoria acceptent de garder le secret. Claire leur annonce que Jordan est de retour à Genoa-City. Victoria lui demande si elle en est certaine. Claire affirme qu’elle l’est, précisant qu’elle a eu une conversation avec elle. Nikki se demande comment cela peut être possible. Elle saisit son téléphone pour appeler Victor et l'informer. Claire lui demande de ne pas le faire et lui rappelle leur promesse. Nikki s'excuse et raccroche, puis demande ce que Jordan lui a dit. Claire explique que Jordan est revenue pour la récupérer et qu'elle ne partira pas tant qu'elle n’aura pas obtenu ce qu’elle veut.


Victoria lui assure que Jordan ne pourra plus jamais lui faire de mal. Claire dit qu’elle a ressenti la solitude et la douleur de Jordan. Elle ajoute qu'elle lui a dit combien il était merveilleux de la revoir. Victoria et Nikki rappellent à Claire que Jordan est une personne dangereuse. Victoria pense qu'elle a dû commettre un autre crime pour sortir de prison. Claire leur révèle qu'une autre personne a pris sa place derrière les barreaux. Elle précise que son instinct a pris le dessus, et qu'elle a menti à Jordan, lui disant tout ce qu'elle voulait entendre. Nikki lui assure qu’elle a fait ce qu'il fallait et qu’elle n’aura plus à revoir Jordan. Claire insiste sur le fait que cette conversation lui a prouvé que Jordan ne renoncera jamais. Elle ajoute qu’il faut trouver un moyen de l’arrêter définitivement. Claire leur rappelle qu’elles l’avaient laissée en vie la dernière fois, et qu’elles avaient fait une erreur. Elle dit qu’elles doivent agir rapidement et efficacement pour arrêter Jordan une bonne fois pour toutes. Victoria dit à sa fille qu’elle ne pense pas ce qu’elle dit. Claire rétorque qu’elle en est convaincue. Nikki lui rappelle qu’elle parle de meurtre, et qu’une telle décision la marquerait à vie. Claire dit que c'est son problème et que si elles ne font rien, Jordan tuera encore. Elle déclare qu'elle ne permettra pas à Jordan de faire du mal à d'autres. Elle ajoute que si elles ne veulent pas agir ensemble, elle le fera seule, mais affirme que Jordan va mourir. Nikki est d'accord.


Pendant ce temps dans les égouts, Sharon tente d'atteindre un démonte-pneu avec ses pieds, mais n'y parvient pas. Elle se dit qu'elle va y arriver. Elle réessaie et réussit enfin à atteindre l'outil. Elle hurle et frappe la chaîne avec laquelle elle est attachée au tuyau.

Au ranch, Victoria n'arrive pas à croire que sa mère envisage réellement de suivre le plan de Claire visant à assassiner Jordan. Nikki dit qu'elles doivent veiller à ce que justice soit faite et protéger leur famille. Victoria lui rappelle qu'elle sauvé la vie de Jordan en appelant les urgences lorsqu'elle a bu du poison. Nikki dit que Claire a raison et que Jordan n'arrêtera pas de s'en prendre à leur famille. Elle ajoute que cela doit cesser. Victoria dit qu'elles devraient laisser les autorités s'occuper de Jordan au lieu de le faire elles-mêmes. Nikki répond que les prisons ne peuvent pas retenir Jordan et qu'elle ne s'arrêtera pas tant qu'ils ne seront pas morts. Victoria dit qu'ils n'ont pas besoin de s'abaisser au niveau de violence de Jordan. Nikki rappelle à sa fille que Jordan a tué son parrain, Seth, en le poussant devant une voiture. Elle dit qu'en temps normal, elle serait d'accord avec Victoria, mais Jordan est de retour et s'en prend à nouveau à Claire, et elle refuse de la laisser s'approcher de sa petite-fille, même si cela signifie qu'elle doit elle-même enfoncer un pieu dans le cœur de Jordan. Victoria dit qu'elle est terrifiée à l'idée que Jordan s'en prenne à Claire, mais leur plan l'effraie encore plus. Claire rappelle à Victoria que les autorités pensent que Jordan est toujours en prison et qu'elles sont les trois seules à savoir qu'elle est en vie et en bonne santé à Genoa-City. Elle ajoute que si Jordan venait à disparaître soudainement, personne ne le saurait ou ne s'en soucierait. Victoria dit qu'elles pourraient finir en prison. Nikki et Claire sont prêtes à prendre ce risque.


Claire dit à Victoria et Nikki qu'elle va dire à Jordan qu'elle a tout fait pour s'intégrer à la famille Newman afin de leur faire croire qu'elle les aime et qu'elle souhaite faire partie de la famille. Nikki se demande si Jordan la croira. Claire répond que dès qu'elle lui dira que son plan était de prendre des millions aux Newman et de disparaître, Jordan sera partante. Victoria dit qu'elle déteste l'idée que Claire se serve d'elle-même comme appât. Claire insiste sur le fait que c'est la seule façon de mettre fin au cauchemar. Victoria ne pense pas que Jordan s'intéresse à l'argent et que la seule chose qu'elle a toujours voulu des Newman, c'est du sang. Elle refuse de risquer celui de Claire. Claire lui répond que le seul but dans la vie de Jordan est de se venger des Newman, et qu'elle s'assurera donc que Jordan sache qu'elle a l'intention de réduire la famille en cendres. Elle affirme qu'elle fera tout ce qui est nécessaire pour protéger leur famille. Victoria dit à sa fille qu'elle ne veut pas qu'elle soit seule avec Jordan. Claire répond qu'elle a passé des années avec elle et qu'elle la connaît bien. Victoria suggère qu'elles devraient d'abord en parler à Victor ou à Cole. Claire refuse, car Victor voudra s'en occuper à sa place, et Cole sera contre et voudra qu'elles fassent preuve de clémence envers Jordan. Victoria insiste que c'est trop dangereux. Claire réplique que le danger est déjà là. Elle rappelle à sa mère que Jordan a brûlé sa maison et qu'elle pourrait s'en prendre à Katie ou à Johnny à tout moment. Nikki dit qu'elles n'ont pas le choix, car trop de vies sont en jeu. Elle ajoute qu'elles doivent agir, toutes les trois, et jurer de ne plus jamais en reparler. Victoria accepte et espère que Dieu leur viendra en aide si elles échouent.


Dans les égouts, Sharon boit une gorgée de la bouteille d'eau et remarque immédiatement que la pièce commence à devenir floue. Elle réalise que son eau est droguée et qu'elle a ressenti la même chose la nuit de la mort d'Heather. Elle se dit qu'elle doit lutter et prononce les noms de ses enfants pour se motiver. Sharon attrape la barre de métal et parvient à casser le cadenas. Elle se libère du tuyau auquel elle était enchaînée. Elle se lève et commence à marcher, mais sa vision se brouille. Elle pleure en se disant qu'elle va rentrer à la maison. Sharon tombe et s'évanouit.


Claire met son plan à exécution et retrouve Jordan au parc. Elle se plaint de la façon dont les Newman ne l'ont pas acceptée comme membre de leur famille. Jordan lui demande s'ils ne lui font pas confiance. Claire répond qu'ils ne devraient pas, car elle joue un jeu à long terme contre eux. Jordan lui demande des détails. Claire explique qu'elle est désormais légalement une Newman et qu'elle bénéficie de tous les avantages. Elle dit que l'un de ces avantages est un héritage considérable si quelque chose de tragique arrivait à Victoria. Elle propose à Jordan l'idée de tuer Victoria et de s'enfuir ensemble avec l'argent pour vivre une vie meilleure. Jordan pleure et lui demande si elle sacrifierait vraiment sa mère pour elle. Claire répond que Victoria ne sera jamais sa mère.

Claire retourne au ranch et informe Nikki et Victoria qu'elle pense que Jordan a cru à son histoire. Victoria lui demande comment elle a réussi à la convaincre. Claire répond qu'elle a dit à Jordan qu'elle était prête à tuer Victoria.


Pendant ce temps, Nick et Chance arrivent devant la porte de la chambre de motel d'Ian. Nick frappe et demande à Ian d'ouvrir. Personne ne répond. Chance obtient une clé du gérant et ouvre la porte. La pièce est vide. Nick ne trouve rien dans les tiroirs. Chance trouve un verre avec du rouge à lèvres dessus. Il dit à Nick que le complice d'Ian pourrait être une femme. Il ajoute qu'il va soumettre le verre au laboratoire pour des tests d'empreintes digitales et d'ADN. Nick pense qu'Ian est avec Sharon. Il refuse d'attendre le mandat de perquisition et décide de vérifier les autres chambres. Jordan revient et s'enfuit lorsqu'elle entend Chance demander un mandat de perquisition au téléphone.


Jordan appelle Claire et lui dit qu'elle a un problème. Claire lui demande ce qui ne va pas. Jordan lui explique que Chance et Nick fouillent la chambre de motel qu'elle partage avec son ami. Elle lui demande si c'est elle qui les a envoyés à sa porte. Claire lui assure que ce n'est pas elle. Jordan lui dit qu'elle a besoin d'un endroit où se loger, en attendant qu'elles préparent leur vengeance. Claire répond qu'elle va l'introduire discrètement au ranch. Elle dit qu'il vaudrait mieux la cacher sous le nez de Victor et raccroche. Nikki dit qu'elle refuse de permettre à Jordan de rester sur la propriété. Victoria dit qu'elle veut plus de temps pour réfléchir au plan. Claire rétorque qu'elles n'ont pas de temps à perdre et qu'il serait préférable que Jordan soit là jusqu'à ce qu'elles puissent s'occuper d'elle. Elle leur assure qu'elle maîtrise la situation. Victoria dit qu'elle n'est pas habituée à voir Claire aussi froide et qu'elle n'aime pas ça. Claire lui répond qu'être émotive ne servira à rien, et que Jordan doit mourir. Nikki admet que tant que Jordan sera en vie, elle représentera une menace. Claire ajoute qu'elles doivent décider où emmener Jordan. Nikki déclare qu'elle a une idée et les invite à la suivre.


Au motel, Chance reçoit les résultats des tests et annonce à Nick que les empreintes digitales qu'ils ont trouvées sur le verre appartiennent à Jordan. Ils partent l'annoncer à Victor.

Claire empoisonne Jordan!

Jordan et Claire arrivent à la Sellerie. Jordan dit qu'elle ne s'y sent pas en sécurité. Claire lui assure que c'est leur option la plus sûre. Elle lui promet qu'elle est exactement là où elle doit être et que personne d'autre ne lui fera jamais de mal. Claire lui propose une bonne tasse de thé.


Jordan regarde les photos et remarque que Claire s'est bien installée. Claire répond qu'elle fait semblant de sourire pour se fondre dans la masse. Jordan dit que les Newman ne la voient pas telle qu'elle est réellement. Claire acquiesce. Elle lui dit qu'elle a une question à propos d'Ian et lui demande si celui-ci lui a avoué le meurtre d'Heather Stevens. Jordan répond que Claire a élaboré un plan pour tuer Victoria, mais qu'elle parle de tout sauf de cela. Elle lui dit que cela commence à ressembler à un interrogatoire et lui demande si elle la prend pour une idiote. Claire réplique qu'elle a besoin de savoir ce qu'elle a fait pour pouvoir se préparer. Jordan avoue qu'Ian a tué Heather pour faire accuser Sharon du meurtre. Elle ajoute qu'il n'avait pas prévu que Sharon piégerait Daniel pour rester en liberté. Claire lui dit que Sharon n'est pas libre en ce moment et lui demande où elle se trouve. Jordan répond que Sharon est dans un endroit sûr, mais refuse de dire où elle se trouve. Elle est sur le point de prendre une gorgée de thé, mais Claire lui demande d'arrêter avant qu'elle n'ait le temps de boire.


Dans les égouts, une hallucination de Nick dit à Sharon de se réveiller. Sharon se réveille et essaie de se lever, mais n'y parvient pas. Elle lui dit qu'elle peut y arriver si Nick l'aide et lui tend la main. "Nick" lui répond que sa famille pourrait aussi être en danger. Sharon finit par réussir à se lever. Pas à pas, elle avance et se dit qu'elle doit rentrer chez elle.

Jordan pose sa tasse de thé après que Claire lui ait demandé d’arrêter. Elle soupçonne Claire d’avoir mis quelque chose dedans. Claire lui dit qu’elle doit lui dire où se trouve Sharon. Jordan lui demande si elle est devenue une grande amie de Sharon.


Claire répond qu’elle la connaît à peine, mais qu’elle aime Mariah et Tessa et ne veut pas les voir souffrir. Elle rappelle à Jordan qu’elle n’a plus besoin de Sharon maintenant. Jordan dit qu’elle la gardera encore un peu. Claire lui rétorque qu’elle ne lui a pas demandé son avis et qu’elle doit libérer Sharon. Jordan lui demande qui elle pense être pour commencer à lui donner des ordres. Claire lui rappelle qu’elle est sa meilleure chance pour rester cachée en ce moment, mais lui dit de partir si elle le souhaite. Elle ajoute qu’elle sait que Jordan a l’habitude de prendre les décisions, surtout avec elle, mais que cette époque est révolue. Jordan dit qu’elle a toujours peur de ne pas pouvoir lui faire confiance. Claire lui répond que si elle ne fait pas ce qu’elle veut, elle la livrera à la police. Jordan remarque qu’il y a de la tension dans cette pièce et qu’elle n’aime pas recevoir des ordres.


Claire rétorque qu’elle n’a simplement pas l’habitude de la voir aussi confiante. Jordan lui dit que les Newman l’ont changée. Claire ment en affirmant qu’elle s’est rapprochée des Newman uniquement dans le cadre de son plan. Jordan ne la croit pas et lui demande ce qu’elle a mis dans son thé. Claire lui répond qu’il n’y a rien dedans et qu’elle veut récupérer leur vie. Jordan rétorque que la fille qu’elle a élevée ne se soucierait pas d’une garce blonde (Sharon) qu’elle connaît à peine. Jordan prend ses affaires et dit qu’elle préfèrerait s’occuper des hommes de main de Victor plutôt que de ça. Claire se place devant elle et lui dit qu’elle n’ira nulle part. Jordan lui demande si elle va l’arrêter. Nikki et Victoria descendent les escaliers et lui disent qu’elles vont l’arrêter.


Nikki et Jordan se saluent. Jordan lui dit qu'elle a l'air sobre. Nikki lui répond que ce n'est pas grâce à elle. Claire dit à Jordan de ne pas trop se culpabiliser d'être tombée dans son piège, car elle lui a bien appris. Jordan admet qu'elle est devenue négligente et qu'elle s'est fait avoir, tout comme Claire par les Newman. Elle dit à Claire qu'elle n'a pas le courage de la tuer. Victoria lui répond que, si elle était à sa place, elle ne compterait pas sur leur humanité en ce moment. Jordan dit qu'elles ne peuvent ni la tuer ni l'enfermer, car elle s'échappe toujours. Nikki déclare qu'elles sont plus fortes que jamais. Jordan demande si elles vont la forcer à boire du thé empoisonné. Nikki suggère qu'elles pourraient le lui administrer par voie intraveineuse. Jordan rétorque qu'elle sait qu'elles ne le feront pas et demande à Claire si elle est d'accord avec tout ça. Claire lui avoue que c'était son idée. Victor et Nick entrent.


Jordan accueille Victor à la fête et lui dit qu’ils n'arriveront pas à se débarrasser d’elle. Victor lui assure qu’ils y parviendront cette fois-ci. Claire informe Victor et Nick que Jordan retient Sharon quelque part. Nick ordonne à Jordan de leur dire où se trouve Sharon. Jordan demande à Victor de mettre une laisse à son fils. Elle leur dit qu’elle leur donnera l’information en temps voulu, même si Sharon n’a plus beaucoup de temps. Victor lui demande pourquoi elle a kidnappé Sharon. Jordan répond que son partenaire devenait peu fiable. Victor affirme qu’il sait que son partenaire est Ian Ward. Jordan lui révèle qu'Ian a tué Heather Stevens. Nick demande à Jordan des détails sur son arrangement avec Ian.


Jordan explique qu’Ian voulait éloigner Sharon pour pouvoir se rapprocher de Mariah, et qu’il devait l’aider à faire de même avec Claire, mais il n’a pas tenu parole. Nick lui demande s'ils ont drogué Sharon. Jordan répond que c’était l’idée d'Ian, puis il a décidé que Sharon devait être éliminée une fois l’enquête pour meurtre rouverte. Elle ajoute qu’elle devait tuer Sharon, mais qu’elle l’a cachée dans un endroit sûr à la place. Elle précise qu’elle n’est pas un monstre et qu’elle a laissé à Sharon de la nourriture et de l’eau, mais qu’il ne doit plus rien en rester maintenant. Elle leur dit que s’ils veulent revoir Sharon en vie, ils devront lui faire une offre d’évasion qu’ils honoreront cette fois-ci.


Sharon arrive au parc et s'assoit sur un banc pour se reposer. Mariah arrive et se précipite vers sa mère pour la prendre dans ses bras. Elle lui dit de tenir bon et lui promet de ne plus jamais laisser quoi que ce soit lui arriver.

À la Sellerie, Victor demande à Jordan ce qu’elle veut. Jordan répond qu’elle veut beaucoup d’argent. Victor crie qu’il en a beaucoup. Jordan lui dit qu’elle ne l’acceptera pas comme otage, mais qu’elle prendra une des charmantes femmes à la place. Elle ajoute qu’elle ne prendra pas non plus Nikki, car elle a déjà été sa prisonnière une fois. Elle propose de prendre Victoria. Victoria dit que cela n’arrivera jamais. Jordan suggère à Claire de le faire pour sa nouvelle famille. Nikki lui dit que personne ne l’accompagnera. Jordan leur dit que le temps presse. Mariah appelle Nick et l’informe qu’elle a retrouvé Sharon au parc. Nick lui dit qu’il arrive et raccroche. Il informe sa famille de la bonne nouvelle et part.


Victor regarde Jordan et lui demande avec quoi elle va négocier maintenant. Jordan répond qu’elle peut lui donner Ian Ward. Victor lui dit qu’ils n’ont pas besoin d’elle pour ça, ni pour quoi que ce soit d’autre. Jordan demande à Claire si son objectif final était de la piéger comme un animal en cage. Claire répond que le plan était qu’elle ne fasse plus jamais de mal à personne. Jordan lui dit qu’elle l’aime. Claire lui rétorque qu’elle ne connaît pas la signification de ce mot. Jordan se précipite vers la table et boit la tasse de thé empoisonné.


Jordan dit à la famille Newman qu'elle préfère cela plutôt que de retourner en prison ou redevenir l'animal de Victor dans son cachot. Victor demande de quoi parle Jordan. Claire répond qu'elle a empoisonné la tasse de thé de Jordan. Jordan dit qu'elle n'attend rien de leur part, mais se demande si Claire va la laisser mourir. Elle ajoute qu'elle ne pense pas que Claire puisse faire ça, car elle n'a pas le courage. Nikki réplique que Claire est forte et a survécu à la cruauté de Jordan. Jordan dit à Claire qu'elle veut qu'elle se souvienne des bons moments qu'elles ont partagés.


Victoria refuse de laisser Jordan manipuler à nouveau Claire. Elle ajoute qu'elle ne permettra pas que la mort de Jordan pèse sur la conscience de sa fille. Jordan rétorque qu'il est trop tard, car elle a déjà bu le thé. Victoria attrape son téléphone pour appeler une ambulance, mais Jordan le claque au sol. Nikki déclare à Jordan qu'elle est un être humain ignoble, même en route pour l'enfer. Jordan réplique qu'elle essaie simplement de rendre cette soirée aussi mémorable que possible pour eux tous. Elle s'assoit sur le canapé et demande à Claire quel poison elle a utilisé et combien de temps il lui reste. Claire lui répond qu'il lui reste environ dix minutes à vivre et qu'elle a versé une bouteille entière de somnifères dans son thé. Jordan lui dit qu'elle lui a appris à être plus créative que ça.


Claire lui répond d'être reconnaissante, car ce sera une mort paisible. Victoria insiste qu'il est encore temps d'appeler une ambulance. Jordan refuse, car elle veut que Claire pense à toute la culpabilité qu’elle ressentira chaque fois qu’elle fermera les yeux. Elle affirme que Claire est une meurtrière, tout comme elle. Claire rétorque à sa tante qu'elle a tort et que tout ce qu'elle a fait, c'était pour sa famille, et qu'elle est reconnaissante d'être une Newman. Victor demande à Jordan où il peut trouver Ian. Jordan lui répond qu'il est trop tard et espère qu'Ian les détruira tous. Victor lui assure que cela n’arrivera jamais.


Jordan dit à la famille Newman qu'ils doivent aimer la regarder mourir. Claire répond qu'elle a repris son âme après que Jordan l'ait volée à sa famille et ait essayé de la rendre maléfique. Jordan lui rétorque qu'elle ne fera jamais partie du monde des Newman. Elle tend la main à Claire et lui dit qu'elle va lui manquer. Claire lui prend la main, et Jordan cesse de respirer. Victor annonce à sa famille que c'est fini. Claire pleure. Victoria couvre le corps de Jordan d'une couverture.


Nikki demande à Victor ce qu'ils vont faire du corps de Jordan. Victor répond qu'ils diront la vérité à la police : que Jordan est revenue pour s'en prendre à leur famille et qu'elle a bu du poison au lieu de retourner en prison. Victoria prend Claire dans ses bras et lui dit que c'est enfin fini.

Quelles répercussions tout cela aura-t-il sur Claire et la famille Newman ? Le drame n'est pas encore terminé, car Ian Ward est toujours en liberté.

Aucun commentaire